Nous choisir

Vous trouverez dans cette section  toutes les informations utiles pour organiser votre séjour de plongée avec nous. Cependant si vous avez besoin de renseignements complémentaires ou quelques précisions, n’hésitez pas à nous contacter à info@diamonddiving.net.

Si vous plongez au sein de notre structure, il n’est pas obligatoire de prendre une assurance plongeur DAN car vous serez automatiquement couvert par notre assurance. Néanmoins nous vous recommandons de prendre une assurance individuelle plongeur si vous plongez en dehors de la France ou que vous envisager de le faire. Assurance DAN Europe.

Golfe Juan est une petite ville du bord de mer entre Juan Les Pins et Cannes, très bien desservie:

  • Par le train (station Golfe Juan / Vallauris) à 1 minute à pied du centre de plongée.SNCF.
  • Par la route, sortie N°44 Antibes. Google Map.
  • Par avion, l’aéroport de Nice est à 1/2 heure de route du centre de plongée. Pour pouvez ensuite louer une voiture, prendre le train (depuis la station Nice St Augustin) ou encore prendre le taxi. Transfers Aéroport de Nice / Golfe Juan. Pour rechercher le meilleur vol, nous vous conseillons d’utiliser Skyscanner.

Au niveau des hébergements, si vous souhaitez rester au calme et garder les choses simples, nous vous conseillons de prendre un hébergement sur Golfe Juan. Par contre si vous préfèrez un peu d’animation nocturne alors choisissez plutôt un hébergement sur Antibes ou Juan Les Pins.

Par rapport à la plongée dans le coin,le Sud de la France peut offrir une très haute qualité de plongée, dans des eaux limpides et tempérées. La visibilité est souvent excellente (on atteint régulièrement les 25 à 30m de visibilité), et la vie sous marine ainsi que l’environnement côtier sont en bonne santé et leur état s’améliore d’année en année, grâce aux efforts de la région.  Les sites de plongées y sont nombreux, spectaculaires et très divers. La méditerranée nous offre notamment des merveilles.Nos plongeurs sont très souvent positivement surpris par la diversité et la densité de la faune et la flore qu’offre la côte d’azur, notamment des plongeurs qui ont déjà plongé aux quatre coins de la Méditerranée.La plongée dans la baie de Golfe-Juan est un mixte de patates profondes, de tombants verticaux, de canyons, de cavernes et de vastes plateaux peu profonds. De quoi satisfaire tout le monde, du fébrile débutant, au plus expérimenté des plongeurs.Le grand avantage ici est que nous sommes très bien protégés des vents, il est très rare de devoir annuler des plongées. Nh’ésitez pas à vous inscrire à ScubaEarth une sorte de Facebook de la plongée.