Manger & Sortir

Manger & Sortir sur Golfe Juan

Introduction

Vallauris/Golfe-Juan est la capitale de la céramique d’art et de la poterie située au coeur de la côte d’Azur et qui a vu passer Napoléon, Picasso ainsi que Jean Marais. Ville de tradition avec ses plages de sable fin et ses ports de plaisance.

Golfe Juan a su garder son esprit de petit village en bord de mer, où l’ambiance y est chaleureuse et relaxante. Vous ne pourrez que tomber amoureux de cet endroit.

Manger

Le snack « Au bout du monde » : idéal pour le midi, de très bon rapport qualité/prix. Le snack possède une terrasse sur le bord du port. Il est juste à côté du centre de plongée.

Chez Gigi: Restaurant italien sur le port où les produits y sont très frais et de qualité. Très bon rapport qualité prix.

La Cigale du Golfe: restaurant libannais. Si vous aimez les légummes et les épices, c’est pour vous!

Le Saint-Pierre : cuisine traditionnelle provençale. Ce restaurant sur le bord du vieux port de Golfe-Juan est une institution. Tous les locaux et les pêcheurs s’y donnent rendez-vous. Les plats sont copieux.

 

Manger & Sortir sur Antibes / Juan Les Pins

Introduction

Antibes  est une des destination les plus réputée de la Côte d’Azure, située entre Nice (20km) et Cannes(12km). Antibes accueille de nombreux événements artistiques et innovants tout au long de l’année.

Juan les Pins à la fièvre en haute saison. Son centre est en perpétuelle effervescence avec ses discothèques, ses bars son casino… et ajoutez à cela des événements mondialement connus comme « Jazz à Juan » et » les nuits de Juan ».

Le Cap d’Antibes est un petit coin de paradis que vous pourrez découvrir en vous promenant sur son sentier littoral. Vous passerais devant de nombreux châteaux de millionnaires, des villas de rêve, et le fameux hôtel l’Eden Roc, réputé pour être le plus bel hôtel du monde, sur la pointe du Cap.

Son histoire

Pendant une longue période, Antibes était la seule grande ville entre Marseille et l’Italie. C’était l’unique sur la côte protégée par des remparts. Chaque période de l’histoire a laissé son emprunte au travers de beaux monuments. Le château “Bastion et ses tours” abritent aujourd’hui à la fois un musée d’art moderne, d’histoire, d’archéologie, d’art artisanal et de culture local.

Vous pourrez trouver de nombreux trésors dans le centre ville historique. Une belle  promenade est à faire dans les petites ruelles et les petites places de la vieille ville afin de s’imprégner de son atmosphère. Vous y trouverez de nombreuses petites boutiques d’art artisanal et de spécialités locales.

Ses plages

Antibes/Juan Les Pins et les environs s’étendent sur 25km de côte, où s’alternent des plages de sable fin (privées et publiques) et des formations rocheuses. Vous trouverez de magnifiques petites criques où sont venus s’y installer des petits ports (Croûton, l’Olivette et la Salis) et des baies qui accueillent les grands ports de plaisance (Gallice, Vauban, Le Vieux Port De Golfe-Juan). Pour ceux qui aiment admirer les superyatch vous serez servis ! Port Vauban est le plus grand port de plaisance en Europe et les plus incroyables « embarcations » y sont.

Ses festivals

Depuis plus de 50 ans, le légendaire festival “ Jazz à Juan” suivi « Les Nuits à Juan » font venir les stars des quatre coins du monde. Dans le cadre magnifique du “Parc de la Pinède” en bord de mer, arboré d’immenses pins, les plus grands artistes de Jazz et du moment (James Blunt, Norah Jones …) se réunissent pour offrir un incroyable spectacle en plein air. Site Internet.

 

Manger

Sur Antibes

  • Le Brûlot Pasta : cuisine traditionnelle provençale & italienne, 3 rue Frédéric ISNARD, 06600 Antibes, 04 93 34 19 19.  Site Internet.
  • Albert 1er : poissons & fruits de mer, 46 boulevard Albert 1er, 06600 Antibes, 04 93 34 33 54. Site Internet.

Sur Juan Les Pins

  • Lou Ciapacan : cuisine traditionnelle provençale & italienne, 17 avenue Docteur Dautheville, 06160 Juan-Les-Pins, 04 93 67 07 82. Site Internet.
  • Pousse Pousse : cuisine asiatique, 12 rue Docteur Dautheville, 06160 Juan-Les-Pins, 04 93 61 41 99. Site Internet.
Sortir

Sur Antibes

  • L’absinthe bar : 25 cours Massénat, 06600 Antibes, 04 93 34 93 00. Site Internet.
  • Le Blue Lady (Pub Anglais) : Rue Lacan, 0600 Antibes, 04 93 34 41 00. Site Internet.

Sur Juan-Les-Pins

Le Crystal : Carrefour de la Joie, 06160 Juan-Les-Pins, 04 93 61 02 51. Site Internet.

 

Visiter Antibes & les environs
  • Se balader dans la vieille ville d’Antibes et son musée Picasso.
  • Faire du shopping à Cannes.
  • Visiter le musée Océanographique de Monaco.
  • Errer dans le marché aux fleurs de Nice (à 30 minutes)